Aceltia Index du Forum
 
 
 
Aceltia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Chroniques de Voix-Off 
Very Happy
Bonjour à vous nouveaux arrivants, une petite information : le royaume d'Abyssale va prochainement disparaître donc privilégiez Elmendro ou Amisilia, postez votre fiche le plus rapidement possible et on se dépêchera de la valider. Et il y a un chat juste en-dessous pour le plaisir de chacun!!! Ne prenez pas peur en voyant le côté un peu mort du forum mais à 5 c'est dur de le faire vivre aidez-nous!!

  


Histoire Générale du monde d'Aceltia

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Aceltia Index du Forum -> Hors RP -> Encyclopédie -> Les Histoires d'Aceltia
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Voix Off
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 25/08/2006 17:57:54    Sujet du message: Histoire Générale du monde d'Aceltia Répondre en citant

Retracé des évènements d'Aceltia
[by Voix-Off]





Aceltia est un monde aussi vieux que l'unvivers. Les Acelriens, premiers habitants de cette planètes étaient des être si sages, si beaux et si purs que certains prétendent qu'il s'agit de divinités. Vrai ou Faux? Personne ne sait vraiment, ou plutôt, chacun a son avis sur la question. De nos jours, il ne reste plus d'Acelriens, et ce depuis des décénies. Que sont-ils devenus?
Il se trouvent, que nos êtres si purs ne faisaient pas avancer Aceltia, et cela les attristait. Alors ils se mirent tous d'accord, pour disparaître de la scène principale de monde, laisser la place à d'autre qui agiront différemment, même si c'est en mal. Mais au moins, Aceltia aurait une histoire, une vraie. Alors tous fusionnèrent avec lla planète. Certains avec les roches, les végétaux, ou encore les êtres vivants, pour au final donner le monde tel qu'il est aujourd"hui. Cette période est appelée La Fusion et c'est le point de référence dans la chronologie d'Aceltia (comme nous et la naissance de JC).
Suite à cette Fusion apparurent de nouveaux êtres, descendants direct des Acelriens. Mais, nombreux et différents, ils n'héritèrent pas de toutes les qualités de leurs ascendants. Ainsi apparurent nains, humains, elfes, nymphes ect... Dans un permier temps, on pu constater un phénomène logique: les êtres de même race se regroupèrent, se sentant plus rassurés entre semblables, et chaque race, de son côté, chercha une région d'Aceltia qui leur conviendrait pour s'y établir et se développer. Mais voilà, dans tous ces êtres il y en avait un, unique, seul. Il s'agit du vampire originel Azeroth.

D'où cet être aux multiples mystères pouvait-il venir? Il s'avéra, que le premier des vampires venait du monde des Abysse. Toujours est-il que c'est la rumeur qui courrait, rumeur engendrée par lui même. Et tout le monde le croyait, même dans les elfes les plus sages. Alors une chose était sûre, il fallait qu'il s'en aille, loin. Cet homme, ce vampire, pouvait s'avérer être une chose terrible, il attirerait le malheur. Mais Azeroth, lui était frustré, frustré d'être rejetté de la sorte. Alors il eut une envie...une envie ardente, qui finit par le parcourir tout le long de son être. Il voulait du sang. Boire du sang. Au début cette idée l'effrayait, mais aprés, elle était tellement présente, l'envie prenant possession entière de son corps qu'il ne pu y résister. Et la victime fut une humaine, une jolie bergère du nom d'Azema. Mais si belle, Azeroth lui épargna une mort complète; ainsi il l'a fit devenir vampire. Et les années passèrent, et la rancune de la jeune fille passa. Elle passa tellement qu'elle tomba amoureuse d'Azeroth, et les deux vampires urent un fils, par on ne sait quel miracle. Ce fils, c'était Ezakel, vampire originel, étant né de deux vampires. Les années passèrent, les vampires continuant à boire du sang à droite et à gauche -Azeroth avait transmis cette envie-parfois vampirisant les gens. Mais un jour, en l'an 74 aprés La Fusion, alors qu'Ezakel s'était introduit incognito dans le royaume des elfes, et alors qu'il se promenait dans un très beau jardin, Ezakel entendit des cris de femme. Il approcha, dissimulé derrière les buissons, et vit qu'une elfe se faisait aggresser. Ni une ni deux, notre vampire tua l'aggresseur, l'elfe il lui boirait le sang aprés. Enfin ça c'est ce qu'il croyait. Car quand il l'a vit, il se dit qu'elle était trop belle, magnifique pour qu'on lui boive son sang, et elle méritait mieux que d'être vampirisée, tout du moins c'est que le vampire pensait. Elle s'appelait Esclaria. Les mois passèrent, eux aussi tombèrent amoureux, et de leur amour naquit deux enfants différents des autres races. Deux démons, les premiers de leur races. Mais voilà: Eclaria, était une des princesses elfe, autrement dit, elle était issue de la famille royale (pour ceux qui ne l'avaient pas encore compris^^). L'affront que la famille royale subit était énorme, car Esclaria fut dés lors considérée par le peuple comme elfe noire. La famille royale décida de lever une armée, qui combattrait tous les vampires qui devraient mourir jusqu'au dernier. Mais les vampires étaient trop peu nombreux pour mener un combat, seule leur survie comptait. Malheureusement bon nombre furent trouvés et massacrés. Pour arrêter cela, Azeroth et Ezakel se livrèrent.

Le combat pour la mort des vampires fut le début à une succession de combats. Les elfes concentrés sur la destruction des vampires, ne virent pas arriver les troupes humaines aux portes de leurs cités épaulées de troupes d'elfes noirs. Les nains eux, préfèrent rester en retrait. Autant vous dire, cela fit un beau carnage. Et c'est de cette manière que l'envie du combat arriva en Aceltia, chacun profitant d'un moment de faiblesse de l'autre, le suivant profitant du que "chacun" était en guerre contre "l'autre". Sans oubier l'apparition de nouvelles races, qui elles aussi ne demandaient qu'à avoir leur part du terrain. Des siecles de combats se succédèrent, il fallait arrêter cela tous en étaient conscients. Alors certains chefs de clan allèrent au temple Acelriens, et aprés des jours de méditation, furent tous d'accord qu'il fallait tout réorganiser autrement. La décision fut dure à prendre, mais elle fut quand même prise: Aceltia serait séparée en trois régions. Au nord, il y aurait les contrées d'Elmendro, au Sud-Ouest, il y aurait l'Archipel Amisilia, et à l'Est, il y aurait le Royaume de l'Abyssale. Toutes ces régions seraient gouvernées par un seigneur, épaulé d'un conseiller. Il n'y aurait plus de royaume en fonction des races, toutes seraient mélangées et vivraient ensembles. Les débuts furent durs, surtout le fait d'admettre cela, mais maintenant, cela fait 1 siècle et demi que c'est comme cela, ainsi ce nouveau modèle est bel et bien rentré dans les moeurs.
Seulement chaque continent à ses propres caractéristiques, ses propres chefs, et ses propres buts, tous différents. L'entente peut-elle être encore possible, ou devons-nous nous attendre à de nouveaux conflits dans un futur plus ou moins proche? Et dans quel but ces mystérieuses guildes ont-elle été crées?

Qui que vous soyez, entrez dans le monde d'Aceltia, et participez à son bouleversement...

Nous sommes Au V° siècle aprés la Fusion, en l'an 480


[je complèterais mieux l'histoire ultérieurement]
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 25/08/2006 17:57:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Aceltia Index du Forum -> Hors RP -> Encyclopédie -> Les Histoires d'Aceltia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com