Aceltia Forum Index

Aceltia
Bienvenue dans le monde imaginaire d'Aceltia! choisissez de faire un elfe, démon,... et participez au destin de ce monde!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Chroniques de Voix-Off 
Very Happy
Bonjour à vous nouveaux arrivants, une petite info: le royaume d'Abyssale va prochainement disparaître donc privilégiez Elmendro ou Amisilia, postez votre fiche le plus rapidement possible et on se dépêchera de la valider. Et il y a un chat juste en-dessous pour le plaisir de chacun!!! Ne prenez pas peur en voyant le côté un peu mort du forum mais à 4 c'est dur de le faire vivre aidez-nous!!Razz

Cuisines
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Aceltia Forum Index -> ~°~~L'Archipel Amisilia~° -> ~°~L'île de Loyien~°~ -> ~°~Le Palais~°~
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Luka
Amisilien

Age RP: environ 150 ans
Classe: Voleur
Race: Vampire
Niveau: 5+
PV: 350
Rang: Conseiller

PostPosted: 12/08/2007 10:43:54    Post subject: Cuisines Reply with quote

Les cuisines d'Amisilia étaient composées de plusieurs parties dont les principales étaient le coin "cuisine" à proprement parler, là où les cuisiners et leurs aides s'affairaient aux fourneaux pour préparer les meilleurs plats, sophistiqués autant que simples, et un coin plus calme pourvu de deux ou trois petites tables, accompagnées de chaises, où l'on pouvait s'asseoir pour avaler rapidement quelques mets.
~°~°~°~°~°~°~°~°
La vérité est éternelle, le mensonge dure un clin d'oeil.
Back to top
Luka
Amisilien

PostPosted: 12/08/2007 10:47:37    Post subject: Cuisines Reply with quote

~~~~~~~~~~~

Après leur petite entrevue dans le Salon, Luka avait entraîné Will jusqu'aux cuisines, étant donné qu'elle disait avoir besoin d'avaler quelque chose suite à son long voyage. Il alla s'asseoir à une table après avoir demandé à un cuisinier de leur emmener quelques plats, et une grande carafe de sang pour lui, il invita Will à faire de même, tout en la prévenant:
"Je suis pas trop censé t'amener là, alors il faudra que tu restes discrète sur ce point... Bon, où on en était?"
~°~°~°~°~°~°~°~°
Back to top
Will
Elmendrien

Age RP: 18 ans
Classe: Voleuse
Race: Humaine
Niveau: 1
PV: 100
Rang: Recrue

PostPosted: 12/08/2007 11:00:32    Post subject: Cuisines Reply with quote

Will observa d'un oeil ébahi les cuisines. A vrai dire, elle n'avait jamais vu ça car même à Elmendro, elle n'avait pas eu l'occasion d'y faire un tour. Elle ne prononça cependant pas un mot et hocha la tête d'un air compréhensif quand Luka lui demanda d'être discrète. Une fois installée, elle regarda vaguement les cuisiniers s'affairer avant de répondre d'un air amusé :

"Tu me disais que tu avais le mal de mer... en chameau! Je crois qu'il n'y a que toi qui soit capable de faire une chose pareille!"

Elle s'avança légèrement vers lui avant de lui murmurer, d'un air un peu gêné :

"Dis t'as pas quelque chose à boire? Tu sais... comme quand on était à la taverne! ^^"
~°~°~°~°~°~°~°~°
Bisounours parmi les dinosaures, Will à votre service!! ^^'
"Vice présidente du fan club de Luka"
Back to top
Luka
Amisilien

PostPosted: 12/08/2007 11:37:44    Post subject: Cuisines Reply with quote

Quand Will ramena la conversation sur le détail du mal de mer, Luka se maudit de lui en avoir parlé, pensant qu'une fois de plus il aurait mieux fait de tenir sa langue. Il soupira longuement, et consentit à répondre:
"C'est une longue histoire... Ca date d'une fois, il y a bien longtemps, où Dame Siana m'avait entraîné dans le désert pour faire je sais plus quoi... Et j'ai pas vraiment apprécié la balade en chameau, ça arrête pas de gigoter ces trucs-là!"
La demande que lui fit ensuite Will fit sourire le vampire, amusé de voir le petit penchant de l'Elmendrienne pour les boissons alcoolisées. Il s'assura donc:
"Tu es sûre? Tu veux que je te rappelle ce qu'il s'est passé la dernière fois qu'on a été dans une taverne tous les deux? Tu as été malade..."
Mais il n'attendit pas que Will lui réponde pour faire signe à un cuisinier de leur apporter également une bouteille de liqueur, en même temps que le reste.
~°~°~°~°~°~°~°~°
Back to top
Will
Elmendrien

PostPosted: 12/08/2007 12:33:03    Post subject: Cuisines Reply with quote

Will esquissa un sourire en entendant parler de la dernière rencontre entre Luka et un chameau. Apparemment, c'était une expérience dont il n'était pas très fier, mais elle décida de ne pas l'asticoter avec ça, pensant qu'elle avait déjà de quoi faire avec l'histoire de la gifle de Luna (mouahahah! elle est terrible!). Quand il efleura le sujet de leur dernière sorite dans une taverne, ce fut au tour de Will de soupirer. Elle avait vraiment envie de reboire de la liqueur, même si cette fois-ci elle était décidée à ne pas être malade. Finalement, elle prit un petit air suppliant avant de répondre :

"Oui, je suis sûre! Je te promets que je serais pas malade! Et puis faut pas trop que je boive si jamais je dois rencontrer Dame Siana dans pas longtemps..."
~°~°~°~°~°~°~°~°
Back to top
Luka
Amisilien

PostPosted: 12/08/2007 20:32:53    Post subject: Cuisines Reply with quote

Luka sourit en entendant Will lui manifester sa certitude sur le fait qu'elle supporterait bien l'alcool cette fois-ci, et il décida de lui faire confiance, même si cela le faisait beaucoup rire à chaque fois qu'elle était malade. Il attrapa donc la bouteille de liqueur et en versa dans deux verres. Il en tendit un à Will, et rajouta du sang dans le second, pour lui-même.
~°~°~°~°~°~°~°~°
Back to top
Will
Elmendrien

PostPosted: 12/08/2007 20:54:12    Post subject: Cuisines Reply with quote

Will regarda avec un grand sourire Luka verser la liqueur dans les verres. Elle prit celui qu'il lui tendait et l'observa du coin de l'oeil verser du sang dans le sien. Sa boisson avait l'air délicieuse alors elle resta quelques instants à l'admirer avant de la boire par petites gorgées. Après la première, elle soupira de plaisir en s'enfonçant un peu plus dans sa chaise. Finalement, elle constata avant de reprendre la discussion :

"Javais oublié que c'était aussi bon... Bref, et toi, qu'est ce que t'as fait depuis la cérémonie? T'as pas été nommé conseiller pour te tourner les pouces je suppose..."
~°~°~°~°~°~°~°~°
Back to top
Luka
Amisilien

PostPosted: 12/08/2007 21:20:59    Post subject: Cuisines Reply with quote

Luka but lui aussi quelques gorgées de son verre sang-liqueur, mélange qu'il appréciait beaucoup, léchant chaque petite goutte qui restait sur ses lèvres à chaque fois. Will avait elle aussi l'air de savourer son breuvage. A sa question, il soupira et répondit d'un air pas très enjoué:
"Oh j'ai pas fait pas grand chose... Dame Siana m'a juste traîné dans le désert avec la nymphe qui m'ignore comme elle respire, et on a reçu la visite de Babass... Rien de très palpitant en fait... Je sais même pas pourquoi je te raconte ça, je suis pas censé dévoiler toutes mes activités de Conseiller à une Elmendrienne!"
~°~°~°~°~°~°~°~°
Back to top
Will
Elmendrien

PostPosted: 12/08/2007 21:39:30    Post subject: Cuisines Reply with quote

Will écouta attentivement Luka raconter ce qu'il s'était passé après son départ tout en sirotant sa liqueur. Elle fit une effort surhumain pour ne pas lui faire remarquer qu'il y avait enfin une femme qui lui résistait et qu'elle l'aurait bien rencontrée, se contentant de sourire. Mais quand il prit son air supérieur en l'appelant Elmendrienne, elle s'indigna et ne put s'empêcher de répliquer d'un ton tranchant :

"Je suis pas une simple Elmendrienne! Je m'appelle Will je te rappelle et je suis ton amie! Et puis pour ce qui est de Babass, t'as pas grand chose à cacher puisqu'on est nous aussi au courant! Alors sur ce point, l'Elmendrienne et l'Amisilien sont alliés il me semble!"
~°~°~°~°~°~°~°~°
Back to top
Luka
Amisilien

PostPosted: 12/08/2007 22:19:16    Post subject: Cuisines Reply with quote

Luka termina son verre d'une seule traite alors que Will répliquait, et il faillit s'étrangler en l'entendant. Finalement, il n'avait peut-être pas si bien digéré l'histoire de la cérémonie, tout comme la visite de Babass à laquelle il n'avait quasiment pas été convié, chose qu'il avait encore en travers de la gorge. Le vampire reposa son verre sur la table peut-être un peu brusquement et rétorqua à son tour:
"Peut-être! Mais moi je te rappelle que même en tant que soit-disant "amie", tu m'as quand même espionné, et d'ailleurs je suis sûr que tu as accepté de le faire juste parce que j'étais seul avec Luna! Et puis j'ai oublié que tu étais en effet "l'Elmendrienne qui m'a offert son sang sans que je n'ai à lui demander"!"
~°~°~°~°~°~°~°~°
Back to top
Will
Elmendrien

PostPosted: 12/08/2007 22:40:32    Post subject: Cuisines Reply with quote

Will s'attendait à une réplique pas forcément amicale de la part de Luka, mais ce qu'elle entendit la fit sortir de ses gonds. Sans même le vouloir, elle se leva brusquement en poussant un "QUOI?!" indigné, puis, réalisant que tous les domestiques l'observaient de travers, elle se calma et se rassit. Après tout, Luka était conseiller et elle lui devait un certain respect, du moins de leur point de vue à eux. Elle afficha un sourire forcé sur son visage avant de répondre d'une voix faussement mielleuse :

"Ah oui? Eh ben quand tu mourras de faim parce que t'aura rien mangé depuis je-ne-sais combien de temps et que tu viendras supplier à genoux l'Elmendrienne pour qu'elle t'offre un peu de son sang, la seule chose qu'elle te donnera sera un magnifique coup de pied bien placé!"

Elle resta un moment à le regarder d'un oeil noir, ne se permettant aucune réflexion pendant que le cuisinier leur apportait de quoi manger. Il comprit facilement que la situation était tendue et ne traina pas dans les parages. Quand ils furent seuls, Will but son verre d'une traite et s'attaqua à un morceau de viande qui trainait devant elle. Elle en mangea un morceau avant de reprendre plus calmement mais avec une certaine gène qu'elle n'arrivait pas vraiment à dissimuler :

"Et puis franchement, tu peux bien faire ce que tu veux avec Luna, ça m'est égal! J'ai accepté cette mission parce que je devais l'accepter, c'est tout!
~°~°~°~°~°~°~°~°
Back to top
Luka
Amisilien

PostPosted: 13/08/2007 12:11:08    Post subject: Cuisines Reply with quote

Luka n'avait finalement pas mis trop longtemps à énerver Will, se disant qu'il avait peut-être été un peu aidé par la liqueur, et il se mit à sourire. Mais quand elle fit allusion à un "coup de pied bien placé", le sourire s'effaça instantanément. Il n'avait pas oublié la fois où elle avait utilisé cette méthode pour le mettre à terre, et ne comptait pas revivre cela un jour.
"Ne t'en fais pas pour moi, je ne mourrais pas de faim! Et je n'ai d'ailleurs pas besoin de ton autorisation!"
Le vampire soutint le regard de Will en sachant très bien qu'elle aurait compris, laissant le cuisinier apporter les plats. Il se resservit ensuite un verre de sang et choisit le morceau de viande le plus saignant qui se trouvait sur la table, avant de le déguster en quelques bouchées, écoutant la dernière protestation de Will d'une oreille. L'intonation dans sa voix ne lui échappa pas, et il sourit, avant de remarquer après quelques secondes de silence:
"Moui, sans doute... Pourquoi est-ce que tu ne dis pas tout simplement que je t'ai manqué ces derniers mois?"
~°~°~°~°~°~°~°~°
Back to top
Will
Elmendrien

PostPosted: 13/08/2007 16:30:18    Post subject: Cuisines Reply with quote

Will ignora la remarque de Luka sur le fait qu'il pourrait boire de son sang sans lui demander son avis car elle était sûre que si son coup avait marché une fois sur lui, elle pourrait bien le réutiliser pour le mettre au tapis. Cependant, elle pouvait difficilement ignorer sa remarque suivante. Elle ne savait pas vraiment quoi répondre car évidemment Luka lui avait manqué mais elle était trop fière pour l'admettre. Elle titilla donc quelques pommes de terres qui se trouvaient dans son assiette avant d'en avaler une et de finalement répondre d'une voix très calme :

"Tu sais ces derniers mois, j'ai pas eu vraiment le temps de penser à toi! Peut-être une ou deux fois mais j'étais surtout énervée contre toi donc je sais pas vraiment si tu m'as manqué..."
~°~°~°~°~°~°~°~°
Back to top
Luka
Amisilien

PostPosted: 13/08/2007 19:16:53    Post subject: Cuisines Reply with quote

Luka but d'une traite son verre de sang, et repoussa devant lui son assiette vide, tout en écoutant d'une oreille attentive la réponse de Will. Il se doutait bien que, fière et têtue comme elle l'était, elle resterait dans le vague et n'avouerait pas quelque chose qui pourrait lui faire plaisir à lui. Sans lui demander son avis, Luka lui piqua une pomme de terre et l'avala aussitôt, avant de répondre:
"Il est possible que moi aussi j'ai eu le temps de penser "une ou deux fois" à toi... Ton sang me manquait! ^^"
~°~°~°~°~°~°~°~°
Back to top
Will
Elmendrien

PostPosted: 13/08/2007 19:52:18    Post subject: Cuisines Reply with quote

Will observa Luka boire et manger du coin de l'oeil. Elle avait oublié qu'il avait une telle descente et s'en amusa légèrement. Quand il "emprunta" l'une de ses pommes de terre, elle étouffa un "Hé" qui ne demandait qu'à sortir et elle s'empressa de finir toute son assiette avant qu'il ne recommence. Elle manqua plusieurs fois de s'étouffer mais parvint à faire passer le tout à coup de gorgées de liqueur. Quand elle fut tirée d'affaire, elle se resservit un verre, mais ce fut au moment où Luka lui expliquait que c'était son sang qui lui avait manqué. Elle renversa une bonne partie de ce qu'elle versait dans son verre en entendant ça mais resta finalement impassible et en but une gorgée avant de répondre d'un air accusateur :

"Donc en fait, c'est juste pour des raisons "culinaires" que tu penses à moi! Je suis heureuse de le savoir! Mais c'était sûrement la première et la dernière fois que tu y goûtais..."
~°~°~°~°~°~°~°~°
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Aceltia Forum Index -> ~°~~L'Archipel Amisilia~° -> ~°~L'île de Loyien~°~ -> ~°~Le Palais~°~ All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation