Aceltia Index du Forum
 
 
 
Aceltia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Chroniques de Voix-Off 
Very Happy
Bonjour à vous nouveaux arrivants, une petite information : le royaume d'Abyssale va prochainement disparaître donc privilégiez Elmendro ou Amisilia, postez votre fiche le plus rapidement possible et on se dépêchera de la valider. Et il y a un chat juste en-dessous pour le plaisir de chacun!!! Ne prenez pas peur en voyant le côté un peu mort du forum mais à 5 c'est dur de le faire vivre aidez-nous!!

  


Les Classes d'Aceltia

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Aceltia Index du Forum -> Hors RP -> Encyclopédie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Voix Off
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 13/08/2006 17:37:54    Sujet du message: Les Classes d'Aceltia Répondre en citant

Classes d’Aceltia


Ceux qui utilisent la magie


Les Mages Noirs
Utilisateurs de la magie, les mages noirs créent de la magie par la seule force de leur esprit. Cela leur permet de créer des boules de feu… Les plus puissants arriveront même à faire ce qu’on appel des altérations d’esprit : c’est un procédé qui consiste à créer une image dans l’esprit de la personne, le plus souvent désagréable, pour le pousser à la Folie, ou en encore l’handicaper… En contre partie, les l’utilisation de la magie consomme l’énergie du mage, et s’il ne l’utilise pas avec modération, il peut y laisser la vie. C’est pour cela que les mages, blancs ou noirs, ont décidé de combiner leur magie avec des armes légères : Bâton… Mais évidemment, cela ne valant pas les armes des guerriers, la magie est leur arme principale.

Les Mages Blancs
Quasiment pareil que les mages noirs, ils n’utilisent simplement pas leur capacités pour les mêmes fins. Ainsi un mage blanc sera capable de soigner les altérations, de régénérer la santé, mais aussi de lancer des attaques qui ont une dimension plus… « sacré ». C’est pour cela que les mages font rarement des quêtes risquées seuls, leur magie ne servant pas principalement à combattre. Cependant, ils font des alliés très puissants.

Les Druides
Les druides sont des amoureux de la nature et des animaux. C’est pour cela qu’ils sont comparables avec les rôdeurs, sur ce point. Les druides, grâce à l’utilisation de la magie, sont capables d’apprivoiser la nature, et cette dernière se laisse contrôler par les druides lors de combats. Ainsi, par journée de vent, les druides sont capables de maîtriser le vent pour provoquer une tempête, provoquer une inondation avec de l’eau etc… Ils peuvent également prendre le contrôle d’un animal.


Ceux qui se servent d’invocations :


Les Invocateurs
Leur unique force est leur imagination. Les invocateurs, grands rêveurs et très cultivés, parviennent à faire venir temporairement des créatures mythiques à la vie. Pour cela, il leur faut beaucoup de concentration, croissante selon la puissance de l’être invoqué voulu. Une fois l’invocation faite, c’est l’être invoqué qui participe au combat, l’invocateur ne pouvant pas à cause du fait qu’il donne les directives à son invocation par la pensée. Il ne faut pas oublier cela.

Les Nécromants
Appelés également prêtres noirs, ils cultivent une grande fascination et un amour pour le monde des morts et pratiquent donc les arts obscurs. Ainsi, leur grande spécialité est l’invocation de serviteurs squelettes ou zombies, mais ils ont également quelques autres techniques comme l’absorption de vie, altération d’état (poison). Par contre, pouvant se battre en même temps que leurs invocations, ces dernières sont moins puissantes que celles des invocateurs.


Les spécialistes du combat au corps à corps :

Les Guerriers :
Pour ce qui est du combat rapproché, il n’y a pas meilleurs qu’eux. Les guerriers sont les seuls à pouvoirs utiliser des armes lourdes, et porter des armures lourdes également, pour leur assurer une meilleur protection. Un guerrier va en général se spécialiser dans l’utilisation de l’une de ces trois armes : épée, hache, marteau. Elles se valent toutes, le maniement est simplement différent. Ne sachant pas que taper, les guerriers ont finis par mettrent au point différentes techniques afin d’être encore plus puissants. Classe recommandée pour les bourrins.

Les Assassins
Leur corps est leur arme. C’est pour cela qu’ils n’utilisent pas la magie, ils n’en ont pas besoin. Les assassins sont les seuls capables d’utiliser deux armes, une dans chaque main. Ils sont des spécialistes de la discrétion et de la furtivité, et des armes de jet tels les couteaux de lancers ect…Très rapides et très discret, l’ombre est leur amie, certains iraient même jusqu’à dire que les assassins sont invisibles. Leurs techniques de combat reposent donc sur leur rapidité et leur furtivité, de manière à infliger un maximum de dégâts sur une courte période.

Les autres, inclassables :

Les Rôdeurs
Le contact avec la nature des rôdeurs est comparable à celui des druides, sinon supérieurs. Là où le druide apprivoise la nature pour ensuite la contrôler, le rôdeur va entrer en osmose avec, dans le soucis de ne faire qu’un avec elle, et pourra bénéficier de compétences uniques venant de ce liens.
Il pourra également, apprivoiser un familier qui le suivra et grandira avec lui, jusqu’à la fin de ses jours et se battra avec lui.
C’est aussi un maître dans l’art du combat à distance, et maîtrise l’arc et les flèches mieux que quiconque.
Tous ces faits font que le Rôdeur est capable de s’en sortir en pleine nature, de survivre dans n’importe quel milieu naturel.


Les deux dernières classes ne sont pas des classes pour le combat en priorité. Ainsi si vous voulez vous combattre contre de puissants ennemis ou des gros monstres, ne prenez pas ces classes, car elle ne seront pas assez puissantes, pas faites pour cela. Néanmoins ce sont des classes puissantes, dont on a toujours besoin.

Les Voleurs et les Bardes :
Ces deux classes se ressemblent. D’ailleurs les bardes et les voleurs se comprennent en général assez bien. N’aimant pas le combat, ils ne se battent qu’en cas d’extrême nécessité. Alors à quoi servent-ils me direz vous ? Les voleurs et les bardes sont très bons en matières de pillage, et d’espionnage. Ils excellent dans ces deux domaines plus que quiconque, et l’on fait systématiquement appel à eux lorsqu’il s’agit de récupérer un objet, s’introduire dans un endroit, récolter des informations. Ces deux classes ne connaissent pas le chômage, croyez moi. Ces deux classes se valent, les voleurs ayant simplement voulus se spécialiser dans le pillage et les bardes dans l’espionnage. Une autre différence : leur méthodes de travail. Un peu comme les assassins, les voleurs vont se faire discrets, rester dans l’ombre. Au contraire, les bardes, excentriques, vont en faire des tonnes, jouer la comédie et se donner en spectacle pour avoir ce qu’ils veulent.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 13/08/2006 17:37:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Aceltia Index du Forum -> Hors RP -> Encyclopédie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com