Aceltia Index du Forum
 
 
 
Aceltia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Chroniques de Voix-Off 
Very Happy
Bonjour à vous nouveaux arrivants, une petite information : le royaume d'Abyssale va prochainement disparaître donc privilégiez Elmendro ou Amisilia, postez votre fiche le plus rapidement possible et on se dépêchera de la valider. Et il y a un chat juste en-dessous pour le plaisir de chacun!!! Ne prenez pas peur en voyant le côté un peu mort du forum mais à 5 c'est dur de le faire vivre aidez-nous!!

  


Les Races d'Aceltia

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Aceltia Index du Forum -> Hors RP -> Encyclopédie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Voix Off
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 14/08/2006 14:29:01    Sujet du message: Les Races d'Aceltia Répondre en citant

Races d’Aceltia :



Les Vampires



Les Vampires sont apparus en l’An 1 après la Fusion. Le premier des vampires se nomme Azeroth, il n’a jamais été vampirisé. C’est donc un originel. Il faut savoir qu’il y a deux types de vampires à Aceltia. Les plus courants sont ceux qui ne sont pas nés vampires, mais ceux qui le sont devenus au cour de leur vie. Ceux qui ont été vampirisés par un autre vampire qu’ils appellent leur « père ». Beaucoup plus rares, les originels sont ceux qui sont nés vampires, ceux qui ont eu un père et une mère vampire, qui sont donc nés comme tous le monde. Vous comprendrez donc que ces faits sont extrêmement rares, relevant presque du miracle, du fait que les vampires étant des morts (Azeroth lui-même venait du mondes des morts), ils sont considérés comme des noms vivants. Et tout le monde sait que les morts ne peuvent donné la vie. Ainsi, les vampires originels sont le fruit du miracle, personne n’arrivent vraiment à expliquer comment ils ont pu être procrée.
Au niveau des classes, les vampires vont plutôt avoir tendances à choisir la voie de la magie et en particulier la profession de mages noirs, mais ils peuvent aussi choisir des classes où ils n’utiliseront pas la magie mais plutôt des armes. Mais attention ! Les vampires n’ont pas une constitution physique leur permettant de choisir une classe bourrin, ni le caractère d’ailleurs. C’est pour cette raison que vous verrez très peu de vampires guerriers. Non, les vampires aiment beaucoup tout ce qui est subtil, voire sadique pour certains. Ainsi, ils choisiront plus facilement des classes comme assassin, voleurs

Classes les plus compatibles
*Si vous aimez la magie : mage noir, nécromant.
*Si vous préférez vous servir d’armes : voleurs assassin.

Classes incompatibles :guerrier, mage blanc, druide.


Les Elfes



Les Elfes, comme la plupart des autres races, sont apparus en l’An 1 après la Fusion. Ils sont souvent très grand, pâles avec des cheveux de couleur claires, mais il n’empêche qu’ils peuvent avoir des cheveux de couleur brune, c’est tout simplement plus rare. Evidemment, ils ont de grandes oreilles pointues et sont sveltes.
Ils sont charismatiques, intelligents et sages, ce qui les rends parfois imbus de leur personne et peuvent avoir tendance à sous estimer les autres races, en particulier les humains, qui selon eux ne sont pas assez réfléchis et trop hâtifs, et surtout les nains. Mais certains sont plus ouverts d’esprit.
Durant une longue période d’Aceltia, une grande dynastie elfique, régnait, et c’était l’un des peuples les plus puissants d’Aceltia. Mais certains évènements font que la dynastie s’est perdue.
Au niveau des classes, les elfes, grands amoureux de la nature, vont plutôt privilégier les classes comme druide, ou rôdeur. Ils font aussi de bons magiciens mais aiment déjà beaucoup moins les classes comme voleur, guerrier, et encore moins nécromants.

Classes les plus compatibles
Druide, Rôdeur, Mage blanc, Invocateur, barde.
Classes incompatibles :
Voleur, Guerrier, et Nécromant par-dessus tout.


Les Elfes noirs



Les elfes noirs, sont des elfes, qui ont été bannis par leur peuple, pour cause de pratique de magie noire, meurtres, offenses, enfin pour tout un tas de raisons différentes. Ils sont détestés par leur confrères. Les enfants d’elfes noirs seront considérés comme elfes noirs eux aussi. On verra aussi que certains elfes ont décidés par eux même de se proclamer elfe noir, n’aimant plus les idées exprimés par les elfes. Ils sont donc beaucoup plus ouverts à ce qui les entoure, ne pouvant plus compter sur leur paires.

Classes les plus compatibles
Rôdeur, Mage Noir, assassin, voleur
Classes incompatibles :
Voleur, guerrier, nécromant, Mage blanc.


Les Humains :



C’est la race la plus répandue à Aceltia. Fiers, sentimentaux (ils agissent particulièrement en fonction de leur sentiments), beaucoup sont impulsifs et colériques. Ils sont bien intégrés à Aceltia, et sont relativement appréciés par tout le monde. Quand aux races que eux apprécient, cela dépendra de leur caractère. Dans l’Histoire d’Aceltia, on compte bon nombre de héros chez les humains. Ainsi, cette race est capable d’accomplir des choses incroyables comme des choses relevant de beaucoup de cruauté. C’est la race la plus influençable d’Aceltia, le destin d’un humain est très loin d’être tracé d’avance, est très imprévisible. Au niveau des classes, les humains n’excellent dans aucun domaine en particulier, ce qui leur permet de pouvoir faire à peu prés n’importe qu’elle profession qu’ils désirent, ayant une préférence pour les professions physiques. On ne connaît pas meilleurs guerrier qu’eux.

Classes les plus recommandées
Guerrier surtout, sinon à peu prés tout.
Classes incompatibles
Invocateur/nécromant, druide


Les Nains



Apparus en l’An 1 après La Fusion. De petite taille, ces êtres sont de nature particulièrement impulsives et prennent tout au premier degré. Ce qui fait qu’ils ne s’entendent pas très bien avec les elfes, et tout être qui à une haute opinion de lui-même en général. Cependant, ils sont très respectueux de tout ceux qui ont un sens de l’honneur et du devoir sans égal, des gens loyaux, et qui ont une éthique honorable. Leur côté râleur à parfois rendu des situations dramatiques assez comiques, bref que ferions nous sans les nains ?!
Au niveau des clases, les nains détestent tout ce qui se rapporte à la magie. Ainsi :

Classes les plus compatibles
Guerrier, voleur, assassin…
Classes incompatibles :
Mages (que ce soit blancs ou noir), invocateur, nécromancien, barde…


Les Démons :



Les démons sont une race assez comparable aux vampires, tout du moins pour la plupart des gens. En effet leur apparence physique est comparable à celle de leurs confrères vampires, mais la comparaison s’arrête à peu prés là.
Cette race n’est apparu qu’en l’an 75 après la Fusion, et encore, c’est une idée approximative, rien n’est sûr. De même les conditions de leur naissance est assez mystérieuse, plusieurs hypothèses à ce sujet ont été émises (un mage fou qui à créer une nouvelle race par des procédés magiques…). Mais l’hypothèse que la population aime à retenir le plus serait que le premier démon serait né de l’amour d’un vampire originel nommé Ezakel et d’une elfe nommée Esclaria. Pour la petite histoire, l’elfe banni par la suite, mourra en donnant naissance à son enfant. Les démons sont caractérisés comme étant des êtres empli de haine et n’ayant aucun scrupule vis-à-vis des plus faibles, en gros comme des êtres très mauvais. Et c’est très souvent le cas. Physiquement un démon peut être vraiment moche, sa haine et ses sentiments influant énormément sur son physique, mais il peut être aussi extrêmement beau, attention, ce n’est pas du tout la beauté pure des elfes, c’est une tout autre beauté, que certains appellent joliment une beauté fantasmagorique. Ainsi plusieurs fois au cours de l’histoire d’Aceltia, on verra que des démons, et plus souvent des démones, sont parvenus à leur fins, incarnant le fantasme d’un être puissant.

Classe les plus compatibles :
Nécromants, guerrier, assassin, voleur, rôdeur.
Classes incompatibles :
Mages blancs, druide, barde.


Les Nymphes :



Les premières nymphes sont apparues à la fin du II° siècle après La Fusion. Leur origine est encore plus méconnu que celle des démons, tout porte à croire qu’elles seraient nées de la nature même. Ainsi, on peut dire que parmi toutes les races d’Aceltia, les nymphes sont la race qui se rapprocherait le plus des Acelriens, par leur amour de la nature, leur volonté de protéger toute forme de vie, leur grande sagesse, leur bonté et surtout l’absence de mal en elles. Car toutes celles qui commettent des mauvais actes ne sont plus considérées comme nymphes et sont maudites. Les nymphes sont d’une très grande beauté, et malheureusement ont été plus d’une fois victimes de cela (enlèvements…).

Classes les plus compatibles :
Amoureuses de la natures, les deux classes de prédilections des nymphes sont druide ou rôdeuse. Il y a aussi Mage blanc et barde.
Classes incompatibles :
Guerrier, assassin, nécromant, mage noir.


Les Garous :



Ce n’est pas une race créée par les Acelriens. Un jour, les garous sont apparus c’est tout. Mais qu’est-ce qu’un garou ? Un garou, c’est une personne, de n’importe qu’elle race, qui a été maudite et se transforme en animal contre sa volonté. Et en général, ce n’est pas un animal vraiment aimé. Les garous les plus célèbres sont les loups garous, mais il y a aussi les lézards garou, les rhino garou ect… Et à Aceltia, la transformation des garou ne s’effectue pas forcément à la pleine lune, elle est propre à chacun ; ainsi certains se transformeront dés qu’il verront une rivière, une certaine race…

Au niveau des classes, c’est la race d’origine de votre perso (si à l’origine votre perso est un elfe, un humain…), qui déterminera la compatibilité des classes.


Les Fées :



Encore une race qui n’est pas apparue tout de suite après La Fusion. Elle serait apparu vers le milieu du III° siècle, résultat d’une fusion entre une nymphe et un démon. Les Fées sont caractérisée comme étant des être ayant des ailes de différentes formes, mais la plupart du temps des ailes comparables à celles des papillons. Il y a deux types de fées, celle qui sont de tailles normal, et celles qui sont toutes pitites pitites !
Physiquement les fées sont encore une fois très belles. Mais leur beauté est plus comparable à celles des démons qu’à celles des elfes (ou des nymphes). Et c’est que les fées en jouent pardi ! Ainsi les fées ont une grande capacité pour charmer les gens, amis comme ennemis, et après en faire ce qu’elles en veulent ! Complimentez les, elle adores ça !! A savoir également : les fées sont amoureuse de la nature plus que tout, et peuvent se montrer fortes aimables un peu comme les nymphes (mais en moins prononcer). Mais il ne faut pas oublier non plus qu’elles descendent des démons ! Ainsi elle peuvent aussi faire preuve de cruauté, méfiez vous !

Classes les plus compatibles :
Druides, invocateur, rôdeur, barde
Classes incompatibles :
Guerrier, nécromant, mage noir.


Les Farfadets



Apparus pour la première fois à la fin du III° siècle, les farfadets sont le résultat inattendu d’un accouplement entre une fée et un nain, ayant respectivement pour nom Clélio et Grimo. Qu’est-ce que ces deux là ont-ils bien pu se trouver ? Mystère, toujours est il que les deux partenaires ont clamer haut et fort qu’ils s’aimaient. Les farfadets sont des être ayant la même taille que les nains, avec une petite bouille adorable. Ils ont souvent un regard rieurs, car ils sont particulièrement espiègles, mais ce sont aussi des petits teigneux. N’empêche que les farfadets ont un don inné en eux : celui de remonter le moral des gens. Ainsi, le Farfadets sont une lueur de joies dans les moments les plus difficiles. Mais il n’empêche qu’ils sont assez exaspérant, ayant tout le temps envie de parler et de bouger. Sans oublier qu’ils se vexent facilement. Cela fait que c’est quand même une race très attachante.

Classes les plus compatibles :
Barde (leur classe de prédilection), druide, rôdeur, voleur.
Classes incompatibles :
Nécromant, guerrier, mage noir, mage blanc (et oui, cela demande trop de concentration pour les petits farfadets !!)

Les Orines:[By Jetamio]

Sexe :

F ou M (mais plus rare)

Description :

Les Orines sont une race d’êtres exclusivement féminins (mais quelques rares cas masculins peuvent exister). Elles ne sont ni bonnes ni mauvaises par nature, mais obéissent sans le moindre défaut de conscience à celui qu’elles décident être leur maître.

En effet, à l’âge de maturité (environ 16 ans, âge à partir duquel leur corps à l’apparence adulte), chaque jeune Orine doit quitter le clan et se trouver un maître. Pour cela elle doit inventer une énigme et jurer fidélité au premier être masculin qui en trouve la bonne réponse. Elle passe alors le reste de sa vie à servir loyalement son maître et ne le quitte qu’à sa mort. Lorsqu'un enfant naît elle doit l'emmener dans un des villages secrets dont seuls elle et ses congénères connaissent la situatio exacte. L’Orine est alors condamnée à mourir le jour où sa fille quittera à son tour la tribu. Cependant le pouvoir des Orines est très particulier et, si leur maître était quelqu’un de très puissant, celui-ci est ressuscité et un garçon naît de l’Orine.

Les Orines sont des créatures très belles. Elles peuvent avoir des cheveux blonds, bruns ou roux mais ils sont rarement noirs. Leurs oreilles sont pointues comme celles des elfes et ont les confond souvent avec ceux-ci. Elles aiment les énigmes et les devinettes et en posent souvent des très dures car leur avenir dépend quelque part de cette capacité.
Tant que leur maître est vivant, les Orines peuvent être tuées, mais ne peuvent mourir de vieillesse. Si elles ne trouve pas de maîtres, leur longévité est alors d’environ 500 ans. Après avoir mis au monde leur descendante elle ne vivrons que 16 où 17 ans, années qu’elles devront passer au village où elles ont grandi.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 14/08/2006 14:29:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Aceltia Index du Forum -> Hors RP -> Encyclopédie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com