Aceltia Index du Forum

Aceltia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chroniques de Voix-Off 
Very Happy
Bonjour à vous nouveaux arrivants, une petite information : le royaume d'Abyssale va prochainement disparaître donc privilégiez Elmendro ou Amisilia, postez votre fiche le plus rapidement possible et on se dépêchera de la valider. Et il y a un chat juste en-dessous pour le plaisir de chacun!!! Ne prenez pas peur en voyant le côté un peu mort du forum mais à 5 c'est dur de le faire vivre aidez-nous!!

Règles concernant les RPG

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Aceltia Index du Forum -> Hors RP -> ~~Règlement~~
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Voix Off
Invité

MessagePosté le: 14/08/2006 14:43:36    Sujet du message: Règles concernant les RPG Répondre en citant

Ne postez pas pour ne rien dire! Ne postez pas une ligne du style "Bonjour"!!!! Imprégnez-vous de l'ambiance du RPG et donnez les émotions de votre personnage, ses gestes etc...
Ne pas parler en langage SMS, mais celà va de soi.
Acceptez les défaites de temps à autre, vous n'êtes pas imbattable!
Lorsque ce que vous dites ne concerne pas le RPG, utilisez le plus souvent possible les Messages Privés (MP). Les parenthèses ne sont utilisées que si vous jugez que votre message devrait être lu par plusieurs personnes.

De plus, lorsque que vous décrivez une action faite par votre personnage, ne mettez rien, écrivez normalement.
Exemple: Naila mangeait sa soupe.

Quand vous voulez faire parler votre personnage, écrivez ce qu'il dit entre guillemets et mettez une couleur pour votre personnage.
Exemple: "Je voudrais manger une bonne soupe!"

Pour retranscrire les pensées de votre personnage, écrivez-les entre <>
Par exemple: <Je voudrais tellement manger de la soupe!>

Si votre personnage est capable de communiquer par la pensée, écrivez ce qu'il dit par télépathie entre °° °°
exemple: °°Je veux de la soupe.°°

Enfin, si vous voulez dire quelque chose qui n'a rien a voir avec le RPG, écrivez le entre parenthèses ou crochets.
Par exemple : ((j'y vais, ciao!))

Ainsi ça donne:
Naila entra dans l'auberge. Cela faisait des heures qu'elle n'avait pas mangé, elle avait donc très faim.
<RAAA! je voudrais tellement manger de la soupe!!>
Naila étant capable de communiquer par télépathie, elle essaya son don sur l'aubergiste.
°°Je veux de la soupe!°°
Mais l'aubergiste ne réagissant pas, Naila serait donc obligée de demander comme tout le monde.
"Bonjour, je voudrais manger une bonne soupe!"
L'aubergiste, un homme aimable, lui répondit:
"Très bien madame!"
Et c'est ainsi, quelques minutes plus tard, que Naila fut rassasiée.

Vous avez le droit de faire intervenir des PNJ (Personnages Non Joueurs) sans demander l'aide d'un MJ si c'est pour des actions insignifiantes de ce genre. Ainsi, pas la peine de demander un MJ pour que le boulanger en face duquel vous vous trouvez vous donne du pain! ^^

exclamation Dernière chose: Plus votre RPG sera bon, plus vous aurez de chances de réussir vos actions.
Publicité

MessagePosté le: 14/08/2006 14:43:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Aceltia Index du Forum -> Hors RP -> ~~Règlement~~ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange